Un second resort One&Only en Australie

Hébergement

PHOTOS- Emirates Airlines a confié au groupe Kerzner la gestion de son resort & spa Wolgan Valley. Sous la marque One&Only, l’établissement entend poursuivre son engagement de tourisme responsable de luxe.

 La compagnie aérienne Emirates a donc choisi la marque One&Only Resorts pour  son luxueux resort australien, Emirates Wolgan Valley, situé dans les Blue Mountains, "à deux heures et demie de route de Sydney". L'accord de gestion passé entre Emirates et le groupe Kerzner International prend effet début 2015.

Un resort ecoluxe
Membre des Luxury Lodges of Australia et de Leading Hotels of the World, le resort & spa Wolgan Valley est engagé depuis son ouverture en 2009 dans une démarche environnementale : il se targue d’avoir une empreinte carbone neutre "depuis 5 ans" validée par la certification CarboNZero. Grâce à des programmes de protection et conservation de la faune et la flore locales, des panneaux solaires pour produire l’eau chaude, un approvisionnement pour les plats de saison auprès de producteurs à moins de 160 km…

Les 40 suites Heritage (une chambre), Wollemi (deux chambres) et Wolgan (trois chambres) comptent toutes une piscine privée, un salon de 83 (pour les Heritage) à 245 (pour les Wolgan) mètres carrés, cheminée double –il peut faire frais dans ces montagnes–, télé à écran plat, wi-fi, etc. Sur son domaine de près de 3.000 hectares, le resort propose des balades équestres, à VTT, en 4×4, des randonnées…

Une autre adresse sur la barrière de corail
Au mois de juillet 2014, Kerzner a ouvert un hôtel One &Only sur Hayman Island, une des îles Whitsundays dans le Queensland. Propriété de Mulpha Australia, la filiale australienne du groupe malaisien Mulpha International BHD, le resort a subi près de 6 mois de travaux (chambres plus grandes, nouvelles suites, nouveau centre fitness…) avant de rouvrir sous la marque One&Only cet été.

La chaîne d’hôtels de luxe a donc désormais deux belles adresses australiennes, l’une nature et montagne, l’autre balnéaire, à proposer à sa clientèle. 

En attendant l’ouverture de trois autres resorts One&Only annoncés à Sanya en Chine, à Portonovi au Monténégro ou à Djeddah en Arabie Saoudite.
 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *