Vacancéole ouvre ses ventes été 2020 le 15 novembre prochain

Hébergement

À la mer, à la montagne, à la campagne et en ville, Vacancéole lancera sa saison estivale 2020 ce 15 novembre avec 74 résidences en France et en Suisse.

 

Créée en 2009 par Éric Journiat et Nicolas Braymand, Vacancéole gère aujourd’hui 74 résidences (17 à la campagne, 27 à la mer, 4 en ville et 26 à la montagne) et propose 23 000 hébergements. Résidences, villages de vacances, hôtels, Vacancéole a reçu 700 000 vacanciers en 2018 et 210 000 pour les mois de juillet et août 2019.

16 résidences Vacancéole sont labellisées Clef Verte et 8 résidences supplémentaires devraient l’être prochainement. Label environnemental international et 1er écolabel pour l’hébergement touristique en France, il est accordé aux acteurs qui s’engagent dans une démarche environnementale, écologique et socialement responsable.

Vacancéole œuvre aussi aux côtés de la LPO, la Ligue de Protection des Oiseaux. Quatre résidences ont d’ores et déjà reçu le label Refuge LPO : le Village des Oiseaux, les Gorges Rouges, le Domaine du Lac et les Gentianes.

Le Village des Oiseaux, qui a ouvert ses portes en juillet 2019, a été imaginé pour offrir une expérience insolite : observer les oiseaux en partenariat avec la LPO et vivre une immersion 100% nature dans une zone Natura 2000 de 31 hectares, au cœur de la faune et de la flore savoyarde.

Éric Journiat, le Président de Vacancéole, explique qu’il a imaginé ce concept unique en son genre en revenant de la Dominique, une île de l’archipel des Caraïbes, où il avait vécu une expérience unique dans une cabane sur pilotis, située en pleine jungle dans un domaine écologique. « Quand la commune de Motz m’a contacté, j’ai imaginé des observatoires qui permettraient de profiter de la vue sur le Rhône pour observer la faune dans son milieu naturel ».

Répartis entre six belvédères et quatre observatoires, les appartements, avec vue sur le Rhône, sont tous équipés de terrasse et de balcon couverts depuis lesquels les vacanciers peuvent découvrir et étudier les oiseaux, comme le martin-pêcheur, l’oie cendrée, le pinson des arbres, le héron cendré ou encore le cygne tubercule.

 

Peyragudes (Hautes-Pyrénées), Bayonne / Ondres (Pyrénées-Atlantiques), Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales) , La Rochelle (Charente-Maritime) et Le Grau-du-Roi (Gard) constituent les cinq destinations les plus demandées.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *