Vacances de Pâques : Paris et Disneyland attirent les utilisateurs de Trivago

Hébergement

A quelques jours des vacances de Pâques, le comparateur d’hôtels Trivago.fr a analysé les recherches d’hôtels effectuées par les voyageurs du monde entier et dévoile leurs destinations françaises favorites pour ce long weekend. Si Paris a toujours la cote, Marne-la-Vallée, siège de Disneyland Paris, attire les foules et figure à la deuxième place de leurs destinations françaises favorites.

 

 

Si l’Île-de-France conquiert les deux premières places du classement, la région PACA n’est pas en reste. Nice et Marseille arrivent respectivement troisième et quatrième du classement, tandis que, Cannes rafle la sixième place. La saison de ski touche à sa fin mais la montagne attire encore les voyageurs puisque Val Thorens clôt ce top 10.

Les voyageurs séjournant à Marne-la-Vallée sont prêts à mettre le prix : ils prévoient de dépenser 209 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard. C’est plus du double que les voyageurs séjournant à Marseille, qui ne prévoient pas de dépenser plus de 92 euros en moyenne pour la même prestation.
Sur la Côte d’Azur, les voyageurs mettent aussi la main au portefeuille : ils comptent dépenser 132 euros à Nice et 146 euros en moyenne à Cannes pour une nuitée.

Les voyageurs étrangers se rendant en France pour Pâques prévoient des séjours de courte durée. Ils planifient de rester 3 à 4 jours en moyenne dans les métropoles mais comptent profiter de la fin de la saison de ski. En effet, les touristes séjourneront 6 jours en moyenne à Val Thorens, soit le double de ceux se rendant à Marne-la-Vallée.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *