Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Vietnam: Centara a l'ambition d'ouvrir 20 hôtels dans 11 villes d'ici 2024

Image

Le Centara Sandy beach Resort Danang est le premier hôtel du groupe au Vietnam.

Le groupe Centara Hotels and Resorts prévoit d'installer ses 6 marques du nord au sud du Vietnam. Il table sur le boom touristique de la destination, en particulier auprès de la clientèle asiatique. Objectif: passer de 1 à 20 hôtels en 5 ans.

 
Le tourisme au Vietnam a le vent en poupe. Les arrivées de visiteurs internationaux ont atteint un total de 15,5 millions en 2018. Avec une majorité (77%) de touristes venus d'Asie. Cette année, la hausse se poursuit avec +7,5% sur les six premiers mois, soit déjà 8,4 millions de touristes au Vietnam. Plus de 23.000 nouvelles chambres d'hôtel sont actuellement en construction au Vietnam selon des analystes.
 
Sur cette destination touristique en croissance, Centara Hotels & Resorts a l'intention d'ouvrir 20 hôtels d'ici à 2024. Le groupe prévoit des opportunités pour ses 6 marques: Centara Grand, Centara, Centara Residences and Suites, Centara Boutique Collection, Centara par Centara et Cosi, son dernier concept pour "voyageurs épris de liberté et de technologie".
 
Le groupe d'origine thaïlandaise a ciblé 11 sites pour son expansion au Vietnam.  Aussi bien des villes comme Ho Chi Minh-Ville, Hanoi et Haiphong que des "secteurs à forte croissance" comme Danang, Phu Quoc, Nha Trang, Cam Ranh et Hoi An. Mais aussi les zones côtières méridionales à fort potentiel de Vung Tau, Ho Tram et Mui Ne.
 
«Le boom du tourisme en Asie, des politiques de visas plus assouplies et d'impressionnantes améliorations apportées aux infrastructures pour le transport indiquent que le pays est déjà en bonne voie pour attirer un nombre de touristes record en 2019. Avec notre collection d'hôtels, l'expertise globale d'hospitalité et l'expérience locale que nous avons du marché, nous sommes bien placés pour atteindre notre objectif au Vietnam », commente dans un communiqué Thirayuth Chirathivat, directeur général de Centara Hotels and Resorts.
 
Le Vietnam constitue une partie importante de la vision stratégique mondiale de Centara. L'objectif global de la chaîne hôtelière est de doubler son portefeuille total d'hôtels d'ici 2022. À l'heure actuelle, elle compte 71 hôtels et resorts, en exploitation ou en cours de construction dans le monde entier, soit plus de 13.000 chambres.
Vietnam

Auteur

  • MA
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format