Voyage d’affaires : CWT s’associe avec le spécialiste d’acquisition de contenu hôtelier SiteMinder

Hébergement
Voyage d'affaires

RoomIt by CWT, division dédiée à la distribution hôtelière internationale de Carlson Wagonlit Travel, et SiteMinder, principale plate-forme d’acquisition de contenu hôtelier, annoncent le lancement d’un partenariat stratégique sur le marché du voyage d’affaires. Les deux sociétés leaders du secteur s’associent pour intégrer leurs services afin d’offrir aux hôtels davantage d’accès aux voyageurs RoomIt dans le cadre des programmes de voyages d’affaires de CWT.

 

 

 

Ce nouveau partenariat permettra aux hôtels, clients de SiteMinder, d’avoir accès aux grands voyageurs d’affaires de RoomIt en leur proposant davantage de choix.

 

« RoomIt s’est engagé à mettre en relation hôtels et voyageurs d’affaires et à connecter ces derniers aux offres hotelières qui répondent à leurs besoins, déclare Yon Abad, Vice President Suppliers chez RoomIt by CWT. Nous sommes ravis de la mise en place de cette collaboration avec SiteMinder, la plate-forme mondiale d’acquisition de contenu hôtelier dans le monde. Les hôtels veulent accroitre les réservations de chambres et les voyageurs d’affaires veulent plus de choix ; tout le monde y trouve son compte. »

 

Avec l’évolution du marché du voyage d’affaires, les attentes des voyageurs se complexifient lors de la réservation de leurs déplacements professionnels et la demande croissante pour obtenir un plus large choix devient un enjeu de taille pour les programmes hôteliers. En effet, selon une nouvelle étude de RoomIt et GBTA, 60 % des voyageurs d’affaires déclarent qu’ils séjournent plus souvent dans des hôtels haut de gamme ou de qualité supérieure, un marché très lucratif pour les hôtels.

 

« L’hôtellerie assiste à une hausse sans précédent des mises en relation directes, que ce soit avec les clients ou, maintenant, avec les agences de voyages, confie Mike Ford, le General Manager de SiteMinder. Ce partenariat vise à réécrire les règles afin de fournir une réponse aux hôtels qui cherchent à intégrer le marché en plein essor des voyages d’affaires ».

 

Cette démarche est en phase pilote dans un premier temps auprès des hôtels de SiteMinder au Royaume-Uni et en Italie et devrait être proposée en 2019 à d’autres clients dans le monde. Afin de pouvoir participer, les hôtels des divers groupes et chaînes doivent être situés en centre d’une ville d’une destination de voyage d’affaires, disposer de plus de 10 chambres et proposer des équipements et des services adaptés aux besoins des voyageurs d’affaires, notamment la clause de « dernière chambre disponible », le Wi-Fi dans la chambre et les annulations le jour même.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *