Voyages chics et pas (si) chers : « le guide des plus beaux hostels du monde »

Hébergement

Ce livre, publié dans la collection Guides Bleus, est le résultat d’une expérience. Celle de Kash Bhattacharya, fondateur du blog Budget Traveller, et son envie de « communiquer aux autres l’envie de découvrir le monde en marge des codes conventionnels du voyage ». Préférant vivre ses voyages plutôt que de dénicher le plus prix le plus bas ou l’hébergement le plus spartiate, le trentenaire a listé une sélection de « 116 remarquables hostels » permettant de vivre « plein d’expériences incroyables ». Un nouveau type d’hébergement qui dépoussière le concept d’auberge de jeunesse.

 

 

« J’avoue que je suis plus hôtel que camping. Quand j’avais 20 ans, j’ai parcouru l’Europe sac au dos en logeant dans des auberges de jeunesse. Maintenant que j’ai les moyens, je préfère m’offrir une « vraie » chambre, plutôt que de partager un dortoir avec dix routards pas forcément très portés sur la douche ». C’est ce qu’indique Kash Bhattacharya en introduction de son livre sur « les plus beaux hostels du monde, chics et pas (si) chers. Il précise : « Ce mode d’hébergement, que l’on appelle hostels, se différencie des auberges de jeunesse en ce que, tout en proposant des nuits en dortoirs à petits prix, il offre également des chambres privatives avec salle de bains dans des structures souvent dignes d’un hôtel haut de gamme ».

 

Au cœur des grandes villes, à Cape Town, Bangkok, Hong Kong, Lisbonne, Riga, Marrakech…, ce guide est une succession de bons plans. Il propose des dortoirs complètement repensés, des chambres individuelles ou familiales, des suites d’inspiration Art déco, des lofts au design hybride… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

 

Tout au long des 340 pages agrémentées de nombreuses photos, dessins et pictogrammes, divers services annexes : espaces de coworking, cours de cuisine, piscines, bars sur les rooftops… sont également suggérés. Le meilleur moyen d’explorer des villes en rencontrant des gens qui vous ressemblent.

 

« Les plus beaux Hostels du monde, Chics et pas (si) chers »

Par Kash Bhattacharya, auteur du blog Budget Traveller

Collection Guides Bleus gestalten – Hachette

340 pages – 24,95 euros.

 

 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *