Warwick Hotels & Resorts réorganise son management en France

Ali Afshar, Jérôme Billy, Gaëlle Urban et Hieu To - hôtels Warwick à Paris et Lyon.

Une nouvelle direction commerciale se met en place pour Warwick Europe. Sur Lyon et Paris, jeu de chaises musicales à la direction des hôtels Warwick France.

Sandrine Adam a été nommée à la direction commerciale et marketing Europe de Warwick Hotels and Resorts au mois de janvier 2017. Auparavant directrice régionale chez Preferred Hotels, elle a repris le poste de Jean-Marie Pébrel, parti chez Aviareps comme directeur général France.

 

Pour étoffer son équipe, Sandrine Adam fait venir deux profils issus d’enseignes prestigieuses. Véronique Sanner, précédemment directrice des ventes au palace parisien Hôtel de Crillon, et Francis Bertrand, ex-vice-président des ventes internationales de Movenpick la rejoignent.

 

Des recrutements qui annoncent de belles ambitions pour Warwick Hotels and Resorts sur le marché français mais il faudra attendre pour en savoir plus. « Nous allons bientôt communiquer » indique Sandrine Adam.

 

Pour les hôtels Warwick en France, une nouvelle organisation se met en place également. Jérôme Billy devient directeur général du Westminster by Warwick, à Paris. Ali Afshar « récupère » le Warwick Reine Astrid à Lyon avec le Warwick Paris de la rue de Berri qu’il dirigeait depuis 2014.

 

Il devient directeur général régional  pour ces deux établissements qui ont désormais chacun leur hotel manager. A Lyon, il s’agit de Hieu To, précédemment directeur adjoint de l’hôtel 5* Raphaël. Et à Paris, Gaëlle Urban, ex-chef de l’hébergement du Cercle national des Armées, a pris ses fonctions lundi dernier.

 

Jérôme Billy a débuté sa carrière au Méridien Montparnasse, puis a poursuivi à l’étranger (Dakar, île Maurice) chez Movenpick avant d’être nommé à la direction générale du 4* La Villa Massalia. Il a rejoint le groupe Warwick en 2014 comme directeur général du Reine Astrid – Lyon et dirige maintenant le Westminster.

 

Hieu To a jusqu’à présent réalisé l’ensemble de sa carrière à l’hôtel 5* Raphaël à Paris. De demi-chef de rang à directeur adjoint en passant par maître d’hôtel et directeur de la restauration. Il a pris la tête du Reine Astrid le 3 juillet.

 

Gaëlle Urban est entrée chez Elior France en 2011 comme chef de réception pour le Cercle national des Armées. Elle en est devenue directrice de l’hébergement (3 hôtels, 150 chambres) en octobre 2016.

 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *