Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Warwick se relooke et ouvre son hôtel aux Bahamas

La chaîne hôtelière haut de gamme fait évoluer sa marque et son image.
Warwick entend améliorer sa notoriété. Trois nouveaux hôtels prévus au Moyen-Orient, en Chine et aux Caraïbes.Warwick International Hotels devient Warwick Hotels and Resorts. Car la chaîne comprend à la fois des hôtels urbains en Europe (Paris, Bruxelles, Genève…), en Asie (Bangkok) ou aux USA (New York, Seattle, San Francisco) et des resorts dans le Pacifique (Fidji). Pour accompagner ce changement de nom, la chaîne renouvelle son identité visuelle et ses codes couleur. Une couronne stylisée sert désormais de signature au groupe. Le violet, le blanc, le noir et le doré remplacent les teintes beige et bordeaux utilisées jusqu’à présent.

Le groupe veut mettre en avant ‘ses valeurs d’élégance discrète, de convivialité et d’authenticité’ explique Jean-Marie Pébrel, directeur des ventes Europe. Il souhaite aussi donner à l’international davantage de notoriété à ses hôtels qui bénéficient de ‘localisations d’exception’. Désormais tous les hôtels du groupe porteront donc le nom Warwick, à l’exception des établissements affiliés. Quant au Westminster à Paris et le Barsey à Bruxelles, ils porterot la mention "by Warwick".
 
Des objectifs mondiaux
Warwick a l’intention de se développer notamment en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et aux Caraîbes. Pour cela le groupe compte sur l’affiliation et le contrat de gestion. Aujourd’hui, le groupe détient 18 hôtels en pleine propriété. Il compte une vingtaine d’affiliés et une dizaine d’établissements sous contrat de gestion, notamment au Liban, Qatar et à Bali. L'objectif est de porter à 15 les hôtels en gestion au Moyen-Orient et aux Caraïbes.

D’ici la fin de l’année, la chaîne comptera un établissement à Riadh, en Arabie saoudite et un autre vient d'ouvrir à Shanghai, en Chine. Surtout, le Warwick Paradise Island devrait ouvrir ses portes à Nassau à la fin de l’été. Acquis en 2012, il aura subi d’importants travaux de rénovation. Et permettra à Warwick d’avoir deux adresses opérationnelles aux Caraïbes : Nassau aux Bahamas et Cuba à Cayo Santa Maria.
 
50 M$ investis en rénovation
Créé en 1980, Warwick compte plus de 50 hôtels 4* et 5* dans 25 pays et environ 9.000 chambres. Un tiers des établissements de la marque sont des resorts. La chaîne a investi 25 M$ pour rénover ses unités sur les trois dernières années. 25 autres millions sont budgétés pour les hôtel de Paris, Bruxelles et Genève sur les 3 prochaines années. Si l'essentiel de la clientèle Warwick est américaine (80%), les Français représentent environ 12% du total. Warwick est accessible en GDS avec son code "WK".

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format