Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Un département très en formes

C’est le Progrès qui nous raconte cette histoire. Une vidéo diffusée sur Facebook vante les attraits touristiques de la Haute-Loire. D’une manière un peu particulière puisqu’on y voit une jeune femme légère et court-vêtue au beau milieu de la nature.

 
 
Une mini-jupe, des talons aiguille, des jambes bien galbées… Pas de doute la jeune femme censée faire la promotion du tourisme en Haute-Loire a tout pour attirer. En off, une élue du département souligne la nécessité d’une communication digitale pour attirer les vacanciers. Digitale n’est peut-être pas le mot idoine, j’aurais dit numérique. Bref, on s’imagine déjà aller passer ses vacances au Puy-en-Velay ou à Brioude. Oui oui mais cette vidéo très nature est en fait une parodie. C’est un internaute des Haute-Loire qui l’a publiée sur Facebook. Si certains ont apprécié le détournement, d’autres ont un peu moins goûté la plaisanterie carrément sexiste. D’ailleurs le facétieux internaute n’en est pas à son coup d’essai. En 2013, il avait mis en vente de la neige de son jardin sur le BonCoin.fr
 
https://www.facebook.com/100010212075797/videos/657782984572098/

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format