Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

A Barcelone, circuler en maillot de bain est interdit

Image
La municipalité de Barcelone punira désormais d'amendes allant jusqu'à 500 euros ceux qui se promènent en ville en maillot de bain ainsi que les nudistes qui s'aventurent hors des plages réservées.
Ceux qui se promèneront en maillot de bain s'exposeront à payer entre 120 et 300 euros et les cas de nudité seront passibles d'une amende allant de 300 à 500 euros. Cette loi est une bonne chose pour cet Indien qui vend des chemises en centre ville. D'abord parce qu'il ne supporte plus le spectacle peu ragoûtant de tous ces touristes bedonnants, ventripotents et adipeux qui déambulent sans complexe le torse nu. Ensuite, parce que quand tous ces gens vont devoir s'habiller, son activité grimpera en flèche. En France, c'est le contraire : on n'a pas le droit d'être trop vêtu. Une loi récente interdit en effet le port d'un voile intégral dans l'espace publique. Pour savoir comment s'haibiller, ça devient un vrai casse-tête. Il faudrait décréter l'égalité vestimentaire mondiale. A Paris comme à Barcelone, à la plage comme au bureau, on porterait tous le même uniforme, comme en Chine sous Mao.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format