A Heathrow, un mineur embarque dans un avion sans document

Humeur

La police britannique a ouvert une enquête pour comprendre comment un Néerlandais de 12 ans est parvenu et à embarquer à bord d’un avion de British Airways sans billet ni bagage.

A bord de l’avion British Airways qui devait s’envoler de Heathrow pour Los Angeles, le mineur, qui voyageait sans ses parents, a refusé de présenter à l’hôtesse sa carte d’embarquement alors qu’elle voulait lui indiquer son siège. C’est à ce moment là qu’il s’est fait poisser après avoir passé tous les contrôles.

Un porte-parole de Scotland Yard a déclaré que le jeune garçon n’avait ni billet d’avion ni bagage et l’aéroport d’Heathrow a du se fendre d’un communiqué : « L’individu ne représentait pas un risque pour la sécurité et, à titre purement préventif, l’aéronef en question a été soumis à un nouvel examen et a depuis décollé. Nous continuerons à collaborer étroitement avec les autorités et nos partenaires aériens pour assurer la sécurité de l’aéroport ».

Quoiqu’il en soit, saluons la performance de cet enfant qui a su déjouer, sans haine ni violence, tous les contrôles de sécurité. Chapeau l’artiste…

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *