A Nantes, on peut dormir dans une villa cheminée !

Humeur

Installer une villa en haut d’une cheminée de 15 mètres de haut, faut avouer que c’est pour le moins pas banal. On doit cette idée à l’artiste japonais Tatzu Nishi, qui a réalisé cette œuvre entre Nantes et Saint-Nazaire, précisément à Cordemais.

Pourquoi Cordemais ? Parce que cette commune abrite sur son sol la centrale thermique qui alimente en électricité une bonne partie de l’Ouest de la France.

Alors, pour le festival d’art contemporain Estuaire – qui se déroule depuis 2007 le long de l’Estuaire de la Loire – l’artiste a voulu, en guise de clin d’œil, recréer une cheminée face aux immenses colonnes de la vraie centrale. Et, petit brin de fantaisie, au-dessus de cette cheminée, il a donc construit… une villa !

Celle-ci se réserve comme une chambre d’hôtel. Pour 119 € la nuit, vous disposez d’un lit double, d’un coin cuisine, d’une salle de bain, de quoi préparer un petit déjeuner et même d’un jardinet haut perché. Forcément.

Tripadvisor vient de classer cette villa cheminée cinquième dans son Top 10 des hôtels les plus insolites du monde. Il s’agit, en France, du seul établissement qui fait partie de ce classement. Les autres se situent à Portsmouth (Grande-Bretagne), Vancouver (Canada), Urudamba (Pérou), Cottonwood (Etats-Unis), Little River (Nouvelle-Zélande), Buttala (Sri Lanka)…

Comme quoi, installer une maison tout en haut d’une cheminée, n’avait rien d’une idée fumeuse. Ah au fait ! La villa est pourvue d’un âtre dans lequel les touristes peuvent y faire flamber quelques bûches. Cela eut été un comble de ne pas pouvoir faire du feu dans une si grande cheminée !

 

Publié par Didier San Martin
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *