Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

A Nantes, on peut dormir dans une villa cheminée !

Installer une villa en haut d'une cheminée de 15 mètres de haut, faut avouer que c'est pour le moins pas banal.

On doit cette idée à l’artiste japonais Tatzu Nishi, qui a réalisé cette œuvre entre Nantes et Saint-Nazaire, précisément à Cordemais.

Pourquoi Cordemais ? Parce que cette commune abrite sur son sol la centrale thermique qui alimente en électricité une bonne partie de l'Ouest de la France.

Alors, pour le festival d'art contemporain Estuaire - qui se déroule depuis 2007 le long de l'Estuaire de la Loire - l'artiste a voulu, en guise de clin d’œil, recréer une cheminée face aux immenses colonnes de la vraie centrale. Et, petit brin de fantaisie, au-dessus de cette cheminée, il a donc construit... une villa !

Celle-ci se réserve comme une chambre d'hôtel. Pour 119 € la nuit, vous disposez d'un lit double, d'un coin cuisine, d'une salle de bain, de quoi préparer un petit déjeuner et même d'un jardinet haut perché. Forcément.

Tripadvisor vient de classer cette villa cheminée cinquième dans son Top 10 des hôtels les plus insolites du monde. Il s'agit, en France, du seul établissement qui fait partie de ce classement. Les autres se situent à Portsmouth (Grande-Bretagne), Vancouver (Canada), Urudamba (Pérou), Cottonwood (Etats-Unis), Little River (Nouvelle-Zélande), Buttala (Sri Lanka)...

Comme quoi, installer une maison tout en haut d'une cheminée, n'avait rien d'une idée fumeuse. Ah au fait ! La villa est pourvue d'un âtre dans lequel les touristes peuvent y faire flamber quelques bûches. Cela eut été un comble de ne pas pouvoir faire du feu dans une si grande cheminée !

 

Auteur

  • Didier San Martin
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format