Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Absentéisme : les bonnes mauvaises excuses des salariés

Image
Selon une enquête réalisée par Career Builder auprès des entreprises françaises, un tiers des patrons contrôlent les excuses fournies par leurs salariés en cas d'absence.
Car en matière d'excuses, l'imagination des salariés est sans borne. Elle dépasse même parfois celle des collégiens de 14 ans. Les excuses les plus courantes vont de la panne de réveil aux embouteillages monstres un jour ferié, en passant par la grève surprise sur la ligne 13, l'otite du petit ou le décès d'un arrière-grand-oncle. Mais, Career Building a aussi recueilli les justifications les plus farfelues entendues auprès près de 800 chefs d'entreprise européens, comme un pied coincé dans les toilettes, une attaque de requin ou une vache qui débarque à la maison juste avant de partir au boulot. Un salarié a même prétendu avoir été agressé par un nain de jardin jeté depuis une fenêtre. Pour ma part, je crois que je vais me faire enlever durant quelques jours par un Martien. Histoire de souffler un peu.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format