Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Accorhotels : Est-ce une bonne idée de recruter Nicolas Sarkozy ?

Comme on pouvait s'y attendre, de nombreuses voix vertueuses se sont élevées pour s'étonner de la nomination de Nicolas Sarkozy au conseil d'administration d'Accorhotels.
En marge de la présentation des bons résultats de son groupe, Sébastien Bazin, PDG d'Accorhotels, a justifié l'arrivée de Nicolas Sarkozy au conseil d'administration en rappelant que c'est "un ancien chef d'Etat" qui "s'imposait assez naturellement car il s'agit d'un homme politique avec une envergure internationale, qui a une connaissance géopolitique absolument indéniable, et qui peut être un accélérateur du développement du groupe à l'étranger dans la prise de contact ou l'étude de l'environnement". "Pourquoi est-ce que les Anglais, les Allemands, les Hollandais, les Américains, ont tous offert aux anciens hommes de pouvoir de toutes sensibilités confondues un poste dans les grandes entreprises ? La France ne l'a jamais fait, c'est du bon sens", a t-il encore dit. Il a bien raison. Imaginez un peu, un groupe touristique comme le Club Med, avec un Giscard d'Estaing à sa tête… Ca le ferait non ?
accorhotels

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format