Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Ah si Napoléon avait eu un avion !

Un premier avion a atterri samedi dernier à Sainte-Hélène, cette petite île britannique de 4.500 habitants perdue dans l'Atlantique sud et accessible jusqu'ici uniquement par bateau.

Un vol hebdomadaire entre le Cap et Sainte Hélène

C'est un Embraer 190 de 76 places de la compagnie South African Airlink en provenance de Johannesburg en Afrique du Sud qui s'est posé sur l'aéroport flambant neuf de Sainte Hélène. L'île sera désormais desservie par un vol hebdomadaire alors qu'elle n'était accessible jusqu'ici que par bateau en cinq jours depuis le Cap à raison d'une rotation toutes les trois semaines.
 
Sur le plan touristique ce confetti de 122 km2 planté au milieu de nulle part ne présente peut-être pas d'intérêt particulier, hormis la présence d'une faune et d'une flore préservée.
 
Hormis peut-être aussi d'avoir été la prison de Napoléon 1er du moment de sa reddition aux Britanniques en 1815, à l'issue des 100 jours, jusqu'à sa mort en 1821.
 
Si l'Empereur était encore parmi nous, il dirait sûrement: "pas besoin d'avion, les Anglais nous mènent suffisamment en bateau !"
 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format