Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Airbnb propose des vacances dans un fût de Cognac

Le site Grazia a déniché pour ses lecteurs des locations de vacances plutôt originales dans des fûts de Cognac disponibles sur Airbnb.

Chaque tonneau peut loger deux personnes et une cuisine équipée est disponible à l'extérieur. Les locataires disposent également d'équipements écolos comme des toilettes sèches ou une douche solaire. Quant aux déchets, ils sont donnés aux poules qui en font des œufs pour le petit-déjeuner... Mais ce n'est pas un retour brutal à l'âge de pierre, puisque les clients disposeront tout de même du wifi… La nuit est proposée à partir de 60 euros, hors frais de ménage et de service Airbnb. Selon Grazia, ce lieu magique est situé au beau milieu d'un marais, "dans la région de production du Cognac, et plus précisément à Machecoul (dont la forêt est célèbre pour avoir, en 1940, abrité une poignée de vaillants guerriers français qui y ont courageusement organisé une "tenaille" destinée à piéger l'armée allemande, NDLR), une commune du Pays de Loire, située à 40 km de Nantes, 30 km de Noirmoutier et 25 km de Pornic". Comme le signale un lecteur de Grazia, tout est rigoureusement exact sauf que le Cognac n'a jamais été produit à Machecoul mais un peu plus au sud, à 250 kilomètres de là, du côté d'une ville du nom de… Cognac !
Airbnb

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format