Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Alcool et tourisme ne font pas bon ménage

FranceTVinfo a réalisé une petite enquête sur Berlin et Barcelone en proie à des invasions de touristes, comment dire...
d'un genre particulier. A Berlin, chaque week-end, il paraît que des milliers "d'easyjeteurs" (c'est le surnom donné à ces touristes low cost) débarquent pour faire la fête. Ils sont très éméchés et bruyants. Pour cet élu écolo de la capitale, c'est même devenu insupportable, surtout "le bruit des valises à roulettes la nuit" et les jeunes clients des auberges de jeunesse "qui rentrent ivres et vomissent devant les portes d'immeubles". On le comprend. A Barcelone, ce n'est guère mieux. Là aussi le "tourisme alcoolique" exaspère les habitants. En cause des grappes de joyeux drilles qui "s'entassent à plusieurs dans des appartements" puis déambulent éméchés dans les rues en hurlant et urinant partout... C'est dommage, entre Pergame, Sanssouci ou la pinacothèque à Berlin, Joan Miro, Picasso ou Gaudi à Barcelone, il y a tant de si jolies choses à voir... Mais je m'égare.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format