Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Anne Hidalgo : Kim Kardashian sera "toujours la bienvenue à Paris"

Anne Hidalgo, la maire de Paris, a tenu à condamner l’agression dans la nuit de dimanche à lundi de la vedette américaine Kim Kardashian dans un hôtel parisien.
 

"Je condamne l’agression subie cette nuit par Kim Kardashian, alors qu’elle se trouvait dans son hôtel" a-t-elle dit. Elle lui fait part "de son soutien" et tient à lui dire que la star sera "toujours la bienvenue à Paris" (sic). Elle maintient sa "toute confiance en les forces de police, dans le cadre de l’enquête en cours, pour identifier et appréhender rapidement les auteurs de ces faits" (re-sic). Elle juge utile de préciser qu'il est encore "possible de se rendre dans la capitale française, de la visiter et d’y pratiquer des loisirs, dans de bonnes conditions de sécurité" (re-re-sic). Elle appelle aussi "les responsables politiques, de droite comme de gauche, dans une période de précampagne présidentielle parfois propice aux petites phrases, à faire preuve de responsabilité"…  Pas de petite phrase donc. Mais un constat qui fait frémir : outre la brutalité de l'agression, le vol porte sur une bague d’une valeur de 4 millions d’euros et un coffret de bijoux estimé à 6 millions. Soit un total de 10 millions d'euros. C'est juste le montant de l'enveloppe promise par Jean-Marc Ayrault il y a 15 jours pour… relancer le tourisme à Paris.
 
Paris

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format