Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

« Au fait, t’as quel siège ? »

Image
Qapa.fr, une agence d’interim online, a listé les expressions toutes faites que les Français ne supportent plus au bureau. Réflexion faite, dans le tourisme, il y a aussi quelques tics de langage qui sont prononcés à la va-vite.

 
 
Comment ça va ? « Comme un lundi » fait partie des expressions couramment utilisées par les Français.  59% des hommes déclarent la dire régulièrement alors que les femmes ne sont que 45% dans ce cas.  Par contre, la formule « T’as pris ta demi-journée » horripile les travailleurs. 91% des hommes et 95% des femmes la détestent.
 
« Je te laisse, j’ai un call avec les States ». Dans un univers business travel, on emploie aussi beaucoup d’expressions toutes faites de manière mécanique. Avant d’embarquer en avion, n’est-il pas rare de demander à une connaissance de vol, « au fait, t’as quel siège ? », et « tu descends à quel hôtel ? ». Au fait, t’as vu le TO Cool Funny Travel, « il s’enfonce dans la crise ». « Quand je pense qu’il voulait « jouer dans la cour des grands ». Maintenant « il est attendu au tournant ».
« A part ça, la famille ça va ? ». « Tranquilou » mais la p’tite dernière « c’est pas tip top ». Bon là, « je suis charrette » mais promis « on s’fait une bouffe prochainement ». Oui, oui, « incessamment sous peu ». Allez, « vivement le week-end ». Cette dernière expression, par contre plaît beaucoup. 81% des femmes et 67% des hommes l’adorent. Amis lecteurs, « j’attends votre feed-back ».
Humeur

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format