« Au fait, t’as quel siège ? »

Humeur

Qapa.fr, une agence d’interim online, a listé les expressions toutes faites que les Français ne supportent plus au bureau. Réflexion faite, dans le tourisme, il y a aussi quelques tics de langage qui sont prononcés à la va-vite.

 

 

Comment ça va ? « Comme un lundi » fait partie des expressions couramment utilisées par les Français.  59% des hommes déclarent la dire régulièrement alors que les femmes ne sont que 45% dans ce cas.  Par contre, la formule « T’as pris ta demi-journée » horripile les travailleurs. 91% des hommes et 95% des femmes la détestent.

 

« Je te laisse, j’ai un call avec les States ». Dans un univers business travel, on emploie aussi beaucoup d’expressions toutes faites de manière mécanique. Avant d’embarquer en avion, n’est-il pas rare de demander à une connaissance de vol, « au fait, t’as quel siège ? », et « tu descends à quel hôtel ? ». Au fait, t’as vu le TO Cool Funny Travel, « il s’enfonce dans la crise ». « Quand je pense qu’il voulait « jouer dans la cour des grands ». Maintenant « il est attendu au tournant ».

« A part ça, la famille ça va ? ». « Tranquilou » mais la p’tite dernière « c’est pas tip top ». Bon là, « je suis charrette » mais promis « on s’fait une bouffe prochainement ». Oui, oui, « incessamment sous peu ». Allez, « vivement le week-end ». Cette dernière expression, par contre plaît beaucoup. 81% des femmes et 67% des hommes l’adorent. Amis lecteurs, « j’attends votre feed-back ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Un tic de langage ? J’ai l’impression que toute mon équipe, tous mes fournisseurs et tous mes clients utilisent le terme « du coup ». Du coup, 1) je m’écoute parler et m’interdis de dire « du coup » ; 2) je traque les « du coup » chez les autres et ça me rend dingue.
    Exemple : « Ta ligne sonnait et comme tu prenais un café, du coup, j’ai décroché. Madame X voulait vérifier ses vols et comme elle a fait un dupe, du coup, la compagnie a HX. Elle veut que tu la rappelles, mais du coup, il faudrait que tu rebookes avant »
    Ben voilà. Si vous avez lu mon commentaire, vous allez traquer les « du coup » autour du vous et du coup, vous m’en voudrez à mort.
    Alors bien cordialement !

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *