Au Mexique, on peut passer une nuit dans une barrique de tequila géante

Humeur

Un hôtel de la ville de Tequila, au Mexique, propose à ses clients de dormir dans une barrique de tequila géante.

A Tequila, au Mexique, 34 répliques agrandies de barriques ont été installées dans un champ d’agaves, la plante dont est extraite la boisson. La décoration des chambres  s’inspire d’ornements liés à la tequila, son processus d’élaboration et son histoire. « Nous espérons qu’une personne qui aura passé la nuit dans une barrique en sortira meilleure comme la boisson qui y repose normalement » sourit Carlos Hernandez, inventeur du concept.

Les touristes peuvent aussi fabriquer leur propre tequila, de la coupe de la plante à la distillation de la boisson. Située dans l’ouest mexicain, la ville de Tequila regroupe 40.000 habitants. A 70 kilomètres de la Guadalajara (2e ville du pays), cette ville moyenne possède un climat semi-sec, qui permet le développement de l’agave, cette plante indispensable à la fabrication de la tequila.

Carlos Hernandez ajoute que c’est un « concept unique au monde » même s’il existe déjà des hôtels construits dans des répliques agrandies de tonneaux de vin au Portugal et aux Pays-Bas. Allez, c’est parti, le brevet est déposé, je me lance dans l’hôtellerie, il y a aura forcément des gens contents de dormir dans des cubis de rouge…

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *