Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Au Mexique, on peut passer une nuit dans une barrique de tequila géante

Image
Un hôtel de la ville de Tequila, au Mexique, propose à ses clients de dormir dans une barrique de tequila géante.

A Tequila, au Mexique, 34 répliques agrandies de barriques ont été installées dans un champ d’agaves, la plante dont est extraite la boisson. La décoration des chambres  s’inspire d’ornements liés à la tequila, son processus d’élaboration et son histoire. « Nous espérons qu’une personne qui aura passé la nuit dans une barrique en sortira meilleure comme la boisson qui y repose normalement » sourit Carlos Hernandez, inventeur du concept.
Les touristes peuvent aussi fabriquer leur propre tequila, de la coupe de la plante à la distillation de la boisson. Située dans l'ouest mexicain, la ville de Tequila regroupe 40.000 habitants. A 70 kilomètres de la Guadalajara (2e ville du pays), cette ville moyenne possède un climat semi-sec, qui permet le développement de l'agave, cette plante indispensable à la fabrication de la tequila.
Carlos Hernandez ajoute que c’est un « concept unique au monde » même s’il existe déjà des hôtels construits dans des répliques agrandies de tonneaux de vin au Portugal et aux Pays-Bas. Allez, c’est parti, le brevet est déposé, je me lance dans l’hôtellerie, il y a aura forcément des gens contents de dormir dans des cubis de rouge…

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format