Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Au secours, les vuvuzelas sont dangereux

Image
Ca vous échappé ? Eh bien oui, la coupe du monde de foot se déroule en ce moment en Afrique du Sud, immobilisant l'attention de l'ensemble de la gent masculine, adepte dans sa très grande majorité du petit ballon rond.
Mais le supporteur moyen que l'on reconnaît généralement à sa casquette, son écharpe, sa canette de bière et son vocabulaire élaboré, se voit affublé d'un nouvel ustensile : le vuvuzela. Il s'agit d'une longue corne en plastique dans laquelle soufflent les supporteurs sud-africains jusqu'à perdre haleine. On vient d'apprendre que le vuvuzela peut-être très dangereux pour la santé. Très bruyant, on pense tout de suite à un excès de décibels susceptible d'anéantir les tympans de tous les fans de foot. Pas du tout. Un médecin londonien, le Dr Ruth McNerney, a expliqué qu'en pleine épidémie de grippe saisonnière en Afrique du Sud, "les vuvuzelas ont la capacité de propager des rhumes et la grippe car beaucoup de souffle passe dedans". Elle craint encore des contaminations à plus grande échelle... Humains tremblez. Je me demande même si les vuvuzelas ne risquent pas d'agrandir le trou de la couche d'ozone et d'accélerer le réchauffement climatique ?

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format