Avec la pêche, une nouvelle monnaie débarque à Paris

Humeur

Le Monde vient de révéler qu’une nouvelle monnaie se répandra dans Paris à partir du 12 mai prochain. Il s’agit de la pêche.

Lucas Rochette-Berlon, coprésident de l’association qui va émettre la pêche, explique : « il y a encore beaucoup à faire : informer le grand public, démarcher les entreprises, densifier le réseau. Mais le jeu en vaut la chandelle : dynamiser l’économie locale et le lien social. » En France, il existe aujourd’hui une cinquantaine de monnaies locales comme l’eusko au Pays basque ou l’abeille dans le Lot-et-Garonne…  Le principe est simple : on échange ses euros contre des pêches. On se rend ensuite dans un magasin qui prend la pêche et le tour est joué. C’est aussi simple qu’avec l’euro, il suffit juste d’arpenter les rues de Paris pour trouver un bureau de change et ensuite d’arpenter encore les rues de Paris pour trouver un commerce qui accepte la pêche… Les touristes vont adorer. Partant à la pêche ils vont retrouver la banane !

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.