Bali : un plongeur découvre un océan de plastique

Humeur

C’est une vidéo qui fait le tour du web. A Bali, un plongeur britannique a découvert un océan de plastique.

 

Un banc de déchets plastique. C’est ce que Richer Horneur, un touriste britannique, a découvert alors qu’il plongeait dans les eaux de Bali, à Nisas Penida précisément. Plutôt que les poissons recherchés, il a dû nager entre des sacs, bouteilles, pailles, gobelets, jouets réunis par les courants marins. Il a témoigné sur sa page Facebook : « Le lendemain, les déchets avaient tous disparus. Malheureusement, le plastique continue son voyage dans l’Océan indien, pour se séparer lentement en petits morceaux ».

 

 

Le gouvernement indonésien s’est engagé à réduire les déchets en plastique marins de 70 % d’ici à 2025. Il entend augmenter le recyclage des détritus, quasi inexistant pour le moment, lancer des campagnes de nettoyage et réduire l’utilisation des sacs en plastique dans le commerce de détail. Si les on ira plonger dans la Seine…

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Ce n’est pas une découverte ! Bali est détruite par un tourisme de masse ravageur : pénurie d’eau potable pour les locaux, montagne de déchets, etc. Qui peut encore avoir envie d’aller sur cette île ?! Mas cela ne se limite pas à Bali, la planète entière est ravagée par les hordes de barbares profitant du tourisme bon marché. Bientôt il ne restera plus une destination en bon état ! Heureux ceux qui ont voyagé au XXème siècle…

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *