Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Barack Obama n'a pas fini son plat de sushis !

En visite officielle au Japon, le président américain Barack Obama a salué la qualité des sushis servis mercredi soir dans un restaurant 3 étoiles Michelin de Tokyo.D'après le propriétaire d'un restaurant voisin interrogé par la chaîne de télévision TBS, Barak Obama a mangé seulement la moitié de son plat, alors que le premier ministre japonais, Shinzô Abe, a savouré ses 20 sushis.
Le propriétaire du restaurant dit avoir eu ces informations en discutant avec l'un des employés du restaurant de sushi. Heureusement, à la fin du repas, les deux hommes sont sortis tout sourire, apparemment enchantés. Interrogé sur l'appétit de Barak Obama, le porte-parole du gouvernement, Yoshihide Suga, a refusé de s'exprimer sur le nombre de sushis avalés mais s'est montré rassurant : "il en a mangé une bonne quantité". Tant mieux. Hier midi l'un de mes collègues n'a pas fini son salé aux lentilles. Heureusement, à part la cuisinière du bistrot, personne n'en a fait tout un plat !

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format