Bercy les Bleus

Humeur

Dimanche soir, après la victoire de l’équipe de France à la coupe du monde 2018 de football, le bonheur des Français faisait plaisir à voir.

Deschamps Elysées

Une victoire qui a été célébrée dans toute la France, de Marseille à Lille en passant par Nantes et Strasbourg. Une liesse populaire et nationaliste qui dépassait de toute évidence le simple jeu de ballon rond. Le pays entier pavoisait en bleu blanc rouge…

Vers 19h00 dimanche soir à Moscou, l’arbitre argentin sifflait la fin du match France-Croatie. La fête débutait immédiatement pour durer toute la nuit. Les rues de France étaient soudainement envahies de millions de supporters. Cris, klaxons, pétards… Les Français étaient heureux. Mais sans perdre leur sens de l’humour. A Paris, la plus belle avenue du monde était rebaptisée Deschamps Elysées. Au même moment, durant la nuit, les agents de la RATP fêtaient à leur façon la victoire. Comment ? En rebaptisant quelques stations de métro : Victor Hugo a ainsi été renommé “Victor Hugo Lloris”, Avron a été transformé en “Nous Avron Gagné”, Charles de Gaulle-Etoile a été rebaptisé “On a 2 Étoiles” et Bercy est devenu “Bercy les Bleus”…

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *