Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

C'est la crise... même pour Carla Bruni

Image
En ces temps de disettes, la gratuité accordée aux anciens chefs d'Etat et à leurs conjoints sur les vols d'Air France passe mal auprès des salariés de la compagnie, surtout au moment où le PDG, Alexandre de Jugnac, leur annonce qu'ils vont devoir faire des "efforts supplémentaires".En ligne de mire, Carla Bruni, qui a voyagé gratuitement à New York le 23 juin dernier.
Non seulement elle a été transportée à l'œil dans les meilleures conditions possibles, mais en plus, la compagnie lui a payé les 500 euros de taxes d'aéroports. Furieux, le syndicat Sud Aérien explique dans un communiqué que le PDG d'Air France "sait toujours bien traiter ses amis...". Du côté de la compagnie on rappelle qu'il est "de tradition que les anciens présidents de la République et leurs familles puissent bénéficier des facilités de transport dans la classe de réservation la plus élevée". Peut-être… Une chose est sûre, si Carla Bruni est obligée de voyager gratuitement, c'est que les métiers de top modèle, de chanteuse, de riche héritière ou de première dame de France, ne rapportent désormais plus rien. Décidément, la crise est beaucoup plus grave que je ne l'imaginais.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format