Caché dans une valise, il dévalisait les bagages dans la soute du car

Vendredi 13 dernier, sur le parking des bus de la porte Maillot, le chauffeur d’un car « Ryanair » à destination de Beauvais observe un de ses passagers charger dans la soute une valise marron de grande dimension qui bougeait.

Les policiers retrouvent un individu recroquevillé

Discrètement, il prévient le service de sûreté de l’aéroport de Beauvais, qui contacte à son tour la police. A l’arrivée, un dispositif est mis en place. Les policiers prennent en filature le passager qui récupère sa grosse valise marron, ainsi qu’un sac à dos noir.

 

« Dans le sac noir on découvre deux ordinateurs portables, des pièces de monnaie, divers objets de valeurs... », explique à l’AFP la police tandis que dans la grosse valise les policiers retrouvent « un individu recroquevillé« .

 

Le malfrat avait mis en place un stratagème pour ouvrir la valise de l’intérieur avec un lacet sur la fermeture éclair. Ensuite, durant le trajet, il pillait toutes les autres valises.

 

Quand on voit la place qu’il reste dans une soute d’autocar remplie de valises, je dis chapeau pour le numéro de contorsionniste ! Les deux crapules devraient postuler pour « La France a un incroyable talent ! »

 

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *