Cantona veut sensibiliser les supporters de foot à la culture

Humeur

A l’occasion de la finale de la Ligue des Champions à Madrid le week-end dernier, Hotels.com s’est associé à Éric Cantona pour sensibiliser les supporters à la culture.

« Il est temps d’ouvrir les yeux et de découvrir la beauté des lieux que vous visitez lorsque vous suivez votre équipe » a indiqué l’ancien joueur. « Hotels.com et moi croyons que voyager à l’étranger peut être une expérience encore plus enrichissante si vous comprenez vraiment la culture locale et tout ce qu’elle a à offrir. Apprenez la langue, plongez-vous au cœur de la culture, rencontrez la population locale et devenez le parfait supporter nomade ».

Cette mobilisation fait suite à une étude d’Hotels.com qui révèle que 21% des supporters français se considèrent comme pas du tout cultivés… On apprend aussi que 9% d’entre eux ne savent pas dans quelle ville ils sont lorsqu’ils vont voir un match à l’étranger. Et si 61% d’entre eux reconnaissent aller volontiers dans un pub ou un bar à cette occasion, 63% indiquent ne pas visiter une galerie d’art…

Ce qui m’étonne un peu, ce sont les 37% de supporters français qui affirment visiter une galerie d’art à l’occasion d’un match…

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *