Ces nouveaux sièges d’avion pour voyager debout

Humeur

Lors de l’Aircraft Interiors Expo qui s’est déroulé fin avril à Hambourg, la société italienne Aviointeriors a présenté de nouveaux sièges d’avions qui permettraient de voyager debout. Ce siège doit permettre de gagner 20% de capacités supplémentaires.

 

Dans un passionnant article d’Air & Cosmos richement documenté et remarquablement rédigé, on apprend que ce siège « s’adresse aux compagnies ultra low cost pour des vols d’une heure maximum ». Son dossier est « maintenu fixe par une barre fichée dans le plafond et le plancher de la cabine et une assise réduite à son plus strict minimum, qui fait plus penser à une petite selle (d’où son nom) qu’à un vrai siège ». On notera que le journaliste qui est à moitié Basque est également bilingue.

 

Fin observateur et lui-même presque taillé comme un guépard, le reporter d’Air & Cosmos juge que « pour les rangées arrières, mieux vaut être mince puisque le pitch est seulement de 23 pouces ». Pour un individu un peu plus corpulent, l’affaire sera un peu plus complexe. Je ne vois pas à qui il fait allusion…

 

Maintenant que le problème de la place dans les avions est réglé, on va pouvoir s’attaquer au problème des passagers bruyants… Un jour, une hôtesse de l’air y est parvenue. Le commandant de bord lui demande de faire cesser le vacarme d’une équipe de foot qui joue au ballon dans l’allée centrale. Au bout de 5 minutes, n’entendant plus rien, le commandant l’appelle: « Mais comment avez-vous fait ? ». « Je leur ai simplement demandé d’aller jouer dehors… »

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Il ne faut pas se faire l’écho de ce genre d’info bidon… comme la suppression des toilettes à bord des avions ou des couchettes dans les soutes, ce n’est qu’un coup de com !

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *