C’est l’histoire d’un steward qui devient humoriste

Humeur
Jean-Philippe Janssens dit Jeanfi embarque les spectateurs dans un grand moment de rire

Parallèlement à son activité de steward chez Air France, Jean-Philippe Janssens s’est lancé dans une carrière d’humoriste sous le pseudonyme de Jeanfi. Il se lance aujourd’hui sur les planches avec un premier spectacle, « Jeanfi décolle ».

 

 

Natif de Maubeuge dans le département du Nord, Jean-Philippe Janssens a exercé durant 20 ans le métier de Steward, d’abord chez Air Littoral puis chez Air France. Et parait-il, il faisait beaucoup rire les passagers. L’avion sera pour lui une inépuisable source d’inspiration. Sa participation en 2015 à la finale du festival toulousain « Le Printemps du rire » sonne comme un déclic. Il arrête de voler pour se lancer dans une carrière d’humoriste sous le pseudo de Jeanfi. Jusqu’au 29 avril, il se produit à l’Alhambra de Paris avant de partir en tournée en province. Dans ce premier One Man Show baptisé « Jeanfi décolle », l’humoriste ch’ti nous raconte sa vie, ses aventures dans les airs avec toutes ces questions improbables de la part des passagers. Ses anciens collègues d’Air France, peut-être en grève, auront sans doute le temps d’aller l’applaudir.

 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.