Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

C’est l’histoire d’un steward qui devient humoriste

Parallèlement à son activité de steward chez Air France, Jean-Philippe Janssens s'est lancé dans une carrière d'humoriste sous le pseudonyme de Jeanfi. Il se lance aujourd’hui sur les planches avec un premier spectacle, « Jeanfi décolle ».

 
 
Natif de Maubeuge dans le département du Nord, Jean-Philippe Janssens a exercé durant 20 ans le métier de Steward, d’abord chez Air Littoral puis chez Air France. Et parait-il, il faisait beaucoup rire les passagers. L’avion sera pour lui une inépuisable source d’inspiration. Sa participation en 2015 à la finale du festival toulousain « Le Printemps du rire » sonne comme un déclic. Il arrête de voler pour se lancer dans une carrière d’humoriste sous le pseudo de Jeanfi. Jusqu’au 29 avril, il se produit à l’Alhambra de Paris avant de partir en tournée en province. Dans ce premier One Man Show baptisé « Jeanfi décolle », l’humoriste ch'ti nous raconte sa vie, ses aventures dans les airs avec toutes ces questions improbables de la part des passagers. Ses anciens collègues d’Air France, peut-être en grève, auront sans doute le temps d’aller l’applaudir.
 
https://www.youtube.com/watch?v=olLgzTDStqg

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format