Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Championnat du monde de pâté en croûte : les athlètes sont dans les starting-blocks

Image
En France, on aime la compétition ! Comme à Trie-sur-Baïse, où chaque année en août, le championnat de cri du cochon est organisé.
Les athlètes doivent imiter le mieux possible le cochon qui mange, la truie qui accouche, les gorets qui tètent, le cochon en rut, le cochon qu'on égorge, etc.

Il y a aussi le championnat du monde de cracher de bigorneau qui se tient chaque année en juillet à Sibiril près de Roscoff dont le record est détenu par un Français, avec un lancer de bigorneau à 10,41 mètres. Cet hiver, le 5 décembre, c'est le championnat du monde de Pâté en Croûte qui se déroulera à Tain l’Hermitage. Selon le communiqué de presse, "ce rendez-vous désormais incontournable de la gastronomie franchit une étape ambitieuse dans son objectif de promotion du pâté en croûte grâce au partenariat avec la maison Chapoutier (vins fins)". "A l’issue de la première phase, 12 finalistes seront sélectionnés pour concourir à l’épreuve ultime qui aura lieu devant un jury d’exception à Tain l’Hermitage en présence de nombreuses personnalités". "La compétition en 2011 promet d’être très serrée !" salive déjà Christophe Marguin, le président du jury. Et nous, on en est d'emblée très friand.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format