Combien de photos prennent chaque jour les Français en vacances ?

Humeur

Une nouvelle étude du moteur de recherche Kayak révèle que les Français prennent beaucoup de photos pendant leurs vacances.

42 photos par jour

En effet, ils prennent en moyenne 42 photos par jour, ce qui représente près de 300 photos pour un séjour d’une semaine et plus de 1 200 photos pour des vacances d’un mois.

Par ailleurs, l’étude révèle que 78% d’entre eux prennent au moins un selfie par jour et que 28 % font plus de dix selfies par jour. Quant aux 18-24 ans, ils réalisent en moyenne 20 selfies par jour, posant fièrement et souvent bêtement au hasard des monuments et des paysages rencontrés…

Si c’est une bonne nouvelle pour les vendeurs d’appareils photo ou de smartphones, c’est une très mauvaise nouvelle pour les amis et la famille du voyageur.

En effet, l’étude explique que 63 % des Français font toutes ces photos dans le but… de les montrer à leurs proches à leur retour.

Entre nous, il n’y a pas plus cauchemardesque que la soirée diapos d’un ami à la maison quand on a faim… A part peut-être la soirée Game of Thrones à la maison avec un ami qui vous raconte la fin.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *