Comment avoir 59 jours de congés en n’en posant que 25 ?

Humeur

Le dénicheur de voyages pas chers sur Internet Voyages Pirates a calculé comment avoir 59 jours de vacances en posant seulement 25 jours de congés payés légaux en 2019…

 

Janvier : il suffit de poser 3 jours de congés payés du 2 au 4 janvier inclus, avec le 1er janvier férié, il est ainsi possible de profiter de 6 jours de vacances.

 

Avril et mai : Le lundi de Pâques sera le 22 avril, suivront ensuite le 1er et 8 mai, tous les deux un mercredi. Ce sera le meilleur moment pour bénéficier de trois semaines de vacances d’affilées. En effet, il suffit de prendre 12 jours de congés payés à partir du 23 avril jusqu’au 10 mai pour obtenir 23 jours de vacances.

Et en enchaînant avec le pont du 30 mai au 2 juin, il suffit de ne poser qu’un seul jour de congé, le 31, pour avoir 4 jours…

Juin : weekend prolongé de 3 jours sans rien avoir à poser le 10 juin, à l’occasion du lundi de Pentecôte.

 

Août : En posant 4 jours de congés du 12 au 14 inclus puis le 16 août, il est alors possible de profiter de 9 jours de vacances grâce au jeudi 15 août.

 

Novembre : Rien à poser avec un premier week-end prolongé grâce au vendredi 1er novembre. Puis, 4 jours de vacances en ne posant qu’une journée de congé payé, le 8 novembre, grâce au lundi 11 novembre férié.

 

Décembre : En 2019, Noël aura lieu un mercredi. Dès lors, il sera possible de poser 4 derniers jours avant la fin de l’année en amont et après le 25 décembre pour profiter d’une semaine complète de vacances.

 

Evidemment si tout le monde fait pareil, on ne va pas beaucoup bosser en 2019 !

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. hum hum, ce calcul est valable quand on ne travaille pas les samedis et/ou les lundis … ce qui est rarement le cas en agence de voyages et tout commerce en général

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *