Comment le Centre Pompidou compte attirer les touristes étrangers ?

Humeur

Jaloux de ne pas figurer avec la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre-Dame et le Sacré Cœur dans le top 5 des sites les plus visités de Paris, le centre Pompidou a décidé de se faire mieux connaitre des touristes étrangers.

 

« Les touristes font le tour du bâtiment, le regardent de l’extérieur mais n’y rentrent pas, ne sachant pas bien ce qui s’y trouve » a expliqué à l’AFP Benoît Parayre, directeur du la communication du centre. C’est d’autant plus dommage que « les touristes étrangers passent à côté d’une collection qui n’a pourtant rien à envier au Moma à New-York ou encore à la Tate à Londres ».

Du coup, il a publié une vidéo dans laquelle le centre Pompidou entend bien marquer les esprits, se moquant de ces touristes étrangers qui, non seulement ne connaissent pas Beaubourg, mais en plus ne parviennent pas à prononcer correctement « Pompidou »… Le tout mâtiné d’un commentaire en anglais par une voix à l’accent exagérément franchouillarde. Mais la mayonnaise à l’air de prendre puisqu’en deux jours, le film a été visualisé plus de 300.000 fois sur les réseaux sociaux…

Damned, qu’on se le dise une bonne fois pour toute : tou dai, ze pomme-pi-dou centeur ize définiteli ze plaice tou bi !

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *