Connaissez-vous les bienfaits de la tomate ?

Humeur

Des milliers de personnes se sont battues à coups de tomates mercredi dernier lors de la fameuse « Tomatina » de Bunol dans l’est de l’Espagne.

Cette fête organisée chaque année depuis 72 ans revendique le titre de « plus grande bataille de nourriture au monde« . Durant une heure, les participants, pour la plupart vêtus d’un simple maillot de bain et de lunettes de natation, se sont envoyés des tomates à la figure, se vautrant dans une épaisse couche de coulis rouge.

 

Il faut dire qu’ils avaient à leur disposition de nombreuses munitions puisque des camions avaient livré près de 160 tonnes de bonnes tomates juteuses.

Ce n’est pas une farce, 22.000 participants dont de nombreux touristes étrangers, notamment britanniques, japonais et américains, ont pu ainsi rougir de plaisir

 

Bon d’accord, vue de l’extérieur, la Tomatina est un peu une fête à la noix. Mais il ne faut pas raconter de salade, le principe est très drôle : vous ramenez votre fraise avec la pêche et la banane pour faire le poireau en rang d’oignons sans un radis à attendre qu’une châtaigne vous pète comme une grenade en pleine poire et vous fasse tomber dans les pommes !

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *