Connaissez-vous l’Eurovision des chasseurs ?

Humeur

L’Eurovision des chasseurs, c’est le championnat d’Europe d’imitation de brame de cerf. Il s’est tenu le 25 mai dernier en Biélorussie.

Selon le Huffington Post, 39 candidats venus de toute l’Europe se sont retrouvés dans le petit village de Dobroplyosi, à quelque 300 kilomètres au nord de Minsk. Là, ils se sont affrontés pour tenter de remporter le titre de meilleur imitateur de cerf. Les chasseurs en compétition pouvaient avoir recours à différents objets pour exprimer leur talent, comme un gros coquillage ou des tuyaux de tailles diverses. Selon l’organisateur du championnat, Yuri Shumsky, « la connaissance des habitudes de l’animal et l’habileté à l’appeler, à imiter sa voix et à le traquer ensuite, je pense que c’est la compétence la plus importante pour un chasseur ». C’est sûr, seul un jury d’experts à l’oreille extrêmement affûtée peut parvenir ainsi à distinguer le bon du mauvais chasseur…

Finalement, c’est un Hongrois qui a remporté la compétition. Le premier Français, notre Bilal Hassani des chasseurs, n’a pu monter que sur la troisième marche du podium.

Quand on voit tout ce que l’Europe nous apporte de formidable, on se demande pourquoi il y a tant d’eurosceptiques !

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *