Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Contrôles aux aéroports : les passagers vont être triés

Image
Le mois dernier, Iata a dévoilé un projet de nouveaux postes de contrôles destinés à accélérer les embarquements des passagers dans les aéroports.
Ils seront formés de trois couloirs de sécurité. Le premier sera emprunté par les voyageurs "connus" qui bénéficieront de contrôles accélérés. Le second sera pour les passagers "réguliers" dont les contrôles seront normaux. Et le troisième couloir sera réservé aux passagers "inconnus", considérés comme potentiellement à risque, avec des contrôles renforcés. Iata a souligné que ce système qui pourra être opérationnel en 2014, ne sera pas fondé sur des critères raciaux ou ethniques. Mais l'idée commence à faire son chemin. En Allemagne, on apprend par un article des Echos que le nouveau patron de l'association des aéroports allemands a créé la polémique en proposant de contrôler les passagers en fonction de leur âge, de leur sexe ou de leur origine ethnique. Si ça continue, pour ne pas rater son avion, il vaudra mieux voyager avec une tête de blond, le visage rasé de près et en costume trois pièces, plutôt qu'avec une calotte sur la tête, une djellaba et une barbe hirsute…

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format