Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Corée du Nord : Exécution du ministre de l'Education

Selon le gouvernement sud-coréen Le ministre de l'Education nord-coréen aurait été passé par les armes en juillet dernier pour avoir fait preuve de manque de respect lors d'une réunion présidée par le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un.
 On se souvient, il y a un peu plus d'un an, de l'exécution au canon du ministre de la Défense, le maréchal Hyon Yong-chol, pour "s’être assoupi lors de célébrations militaires". L'impudent ! Cette fois, c'est le ministre de l'Éducation, Kim Yong-jin, qui "a été exécuté" selon un porte-parole du gouvernement sud-coréen. Accusé d'être "un agitateur antiparti et antirévolutionnaire", il a été passé par les armes le mois dernier. Son crime ? Une "mauvaise posture lorsqu'il était assis sous la tribune" lors d'une séance au Parlement. Avait-il les jambes croisées ? S'était-il gratté le nez ? Avait-il les coudes sur la table ? Se tenait-il de travers ? Avait-il toussoté ? On n'en saura pas plus. Il faut bien admettre que si en France Kim Jong-un était notre bien aimé président, on n'entendrait plus beaucoup nos ministres fanfaronner...
 

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format