Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

D'un congrès à l'autre, y a du rififi chez les Tontons Flingueurs

Image
Ce qu'il y a de bien avec les congrès des grands réseaux c'est qu'à chaque fois, on a l'impression de voir un remake des Tontons Flingueurs.
Et on se prend à paraphraser la fabuleuse réflexion de Maître Folace, alias Francis Blanche : "C'est curieux chez les présidents ce besoin de faire des phrases !" En l'occurrence, les deux co-président d'AS Voyages qui plantent quelques banderilles, à tour de rôle, l'air de rien. En ligne de mire, Richard Vainopoulos et son Tourcom groupe et à la carte, une grande fierté. Seulement voilà, AS aussi a sa sélection de réceptifs, mais ne le crie pas sur tous les toits. Jean-Pierre Mas ne veut pas que "cette sélection" soit "comme le chiffon rouge que l'on agite devant les taureaux". Et toc. Autre attaque en règle : la course aux points de vente ! Sous le ton de la confidence devant 500 personnes, c'est François-Xavier de Boüard qui glisse qu'AS va tellement bien que, dès 2011, "c'est une quarantaine d'agences qui devraient nous rejoindre" et "tant pis pour ceux qui, il y a encore quelques jours ont passé leur temps à critiquer syndicat, TO, pouvoirs publics et dans la foulée AS Voyages". Et de conclure : "Mais vous savez, comme disait Sacha Guitry, un critique, après tout ce n'est qu'un cul de jatte qui veut apprendre à marcher". Et re-toc. Le cul de jatte appréciera. Si déjà entre distributeurs, on ne s'entend pas, ce n'est pas demain la veille que la méga-fédération du tourisme verra le jour.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format