Dans ce bistrot on sert des tarentules et des scorpions grillés

Humeur

Selon France Bleu Nord, il existe une curieuse boutique à Cambrai qui dispose d’un bar où l’on peut déguster des grillons et scorpions.

Dans la partie « boutique » on peut acheter de sympathiques animaux de compagnie comme des escargots africains géants, d’énormes mollusques, de grosses fourmis ou encore des mantes religieuses…

C’est sympa, c’est joli et surtout… Ça n’aboie pas.

Dans la partie « bar », on peut déguster des grillons au wasabi, des vers à soie, des tarentules ou des scorpions grillés et séchés. « Le scorpion, c’est très bon ! Il y a un petit goût iodé, c’est vachement craquant, vachement sympa pour l’apéro c’est mieux que les chips avec un super rapport protéiné et c’est sans graisse » explique Jordan, le patron de ce drôle de bar appelé Terra Spot.

Des soirées thématiques sont également organisées avec des jeux rigolos comme avaler le plus rapidement possible un bol rempli d’insectes…

Comme c’est souvent le cas à Cambrai, on dirait des bêtises comme ça, mais c’est très sérieux.

En tout cas, ça me rappelle une petite blague de carabins que j’avais entendue il y a quelques années dans la pampa mexicaine, lors de l’un de ces extraordinaires éductours Ocre Bleu de Selectour .

Deux copains campent dans le désert. L’un d’eux va se soulager près d’un buisson et se fait mordre par un scorpion, juste… au mauvais endroit. Son camarade se précipite sur la trousse de secours. Il lit dans sa tête : « Faire un garrot pour éviter que le poison ne se propage » puis « aspirer le poison en suçant la plaie ». L’autre s’impatiente : « qu’est ce qu’il y a d’écrit ? »…

« Rien… Juste que tu vas mourir ».

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *