Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

De la drogue dans les cales du Concordia ?

Selon La Repubblica, le Costa Condordia aurait transporté une cargaison de drogue lorsqu'il a chaviré en janvier 2012 à proximité de l'île du Giglio en Italie, faisant 32 morts.Le journal croit savoir qu'une grosse quantité de cocaïne appartenant à la mafia aurait été cachée dans le bateau au moment du naufrage.
"Le bateau qui a été la risée du monde s'est également bien foutu de nous" aurait déclaré à un associé un ponte de la Ndrangheta, une organisation mafieuse originaire de la région de Calabre. La déclaration aurait été entendue dans un enregistrement obtenu par la police. Selon les enquêteurs cités par le journal italien, la cocaïne, qui n'a pas été trouvée lors du renflouement du navire, avait été placée dans les cales à l'insu des officiers avec probablement la complicité d'un ou plusieurs membres de l'équipage. Le capitaine Schettino n'est pas prudent. Il avait déjà la justice sur le dos pour avoir abandonné son bateau, il va maintenant avoir la mafia sur le dos pour avoir abandonné sa cargaison.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format