De plus en plus d’animaux de compagnie voyagent en jet privé !

Humeur

Privatefly indique avoir organisé un nombre record de vols avec des animaux de compagnie à bord au cours de l’été 2018.

 

Selon cette plateforme de réservation de jets privés, cette tendance s’explique notamment par les restrictions des transports d’animaux en avion de ligne, de plus en plus contraignantes. Depuis l’an dernier, le nombre d’animaux voyageant en jet privé avec Privatefly a augmenté de 67%…

Il faut dire que le confort est assuré pour nos chers compagnons. Ils ne voyagent ni en soute, ni dans des compartiments à bagages. Comme les passagers, ils voyagent en cabine dans des fauteuils confortables et ont à leur disposition des jouets, des doudous, ou encore des repas spéciaux sur demande… rien n’est laissé au hasard pour qu’ils se sentent le plus à l’aise possible pendant le vol.

« Nous recevons un grand nombre de demandes de vol pour des passagers et leurs animaux de compagnie. Beaucoup de nos clients s’inquiètent du bien-être de leurs compagnons pendant le vol et souhaitent les rassurer au cours du voyage », explique Charlotte de Beaumont, responsable marketing. Si elle admet que cette solution est bien plus coûteuse que l’avion de ligne, elle a pour avantage d’assurer ses clients « du confort et de la sécurité de leurs animaux et de leur éviter une épreuve stressante ».

Si le plus souvent les passagers sont des chiens ou des chats Privatefly fait également voyager des pigeons et des poissons…

D’ailleurs, généralement si les pigeons voyageurs sont en cabine, les poissons-pilotes sont aux commandes.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *