Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

De vraies vacances pour les membres du gouvernement

Selon Europe 1, les membres du gouvernement ont été autorisés par Manuel Valls "à oublier leur dossier" pour déconnecter et revenir en pleine forme.
Europe 1 a pu consulter les consignes passées par Manuel Valls pour cet été. Le Premier ministre a clairement dit à ses ministres : "reposez-vous !". Les membres du gouvernement doivent néanmoins être joignables en permanence et séjourner à 2 heures de Paris maximum, ce qui, exclut, de fait, bon nombre de destinations. Australie Tours, Austral Lagons ou encore Passion des Iles vont devoir trouver d'autres clients. François Rebsamen, ministre du Travail, ira faire de la plongée en Méditerranée, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, du vélo et de la marche en Bretagne pendant 10 jours. Heureusement, des exceptions existent : Christiane Taubira, garde des Sceaux, a obtenu une dérogation pour se ressourcer en Guyane. Benoit Hamon, ministre de l'Education Nationale, part en Crète, et, Laurent Fabius, ministre du Tourisme, a doit se reposer en Tunisie. A toutes fin utiles, on lui rappelle, une promesse est si vite oubliée !

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format