Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Des chats au menu des restaurateurs vietnamiens

Un trafic de chats venus de Chine a été démantelé. Les animaux étaient destinés à finir dans les cuisines de restaurateurs vietnamiens qui n'hésitent pas à les mettre à leur carte. Il parait qu'il y a beaucoup d'amateurs.
 Ces chats ont été interceptés par les douaniers et ont été immédiatement confisqués. On ne sait pas ce qu'ils vont devenir mais auront au moins échappé aux restaurateurs vietnamiens. Sud-Ouest, qui a enquêté dans le pays, affirme qu'un chat se négocie 30 euros pièce. Il est pourtant interdit au Vietnam d'en manger car les autorités estiment qu'il est indispensable à la bonne marche de la société en s'attaquant aux rats. Selon le quotidien, "des pionniers de la défense des animaux ont lancé une modeste campagne de sensibilisation pour faire changer leurs habitudes alimentaires aux Vietnamiens, sans grand succès pour l'heure".  Souhaitons aux défenseurs de la cause animale de triompher, car, bien évidemment, "nous sommes tous Chatlie".
 
Vietnam

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format