Des chercheurs veulent supprimer les hublots des avions

On n'arrête pas le progrès. Des chercheurs britanniques ont mis au point un nouveau projet d'avion sans hublots.Ceux-ci seraient supprimés au profit de gigantesques écrans assemblés les uns aux autres sur les parois intérieures de l'appareil. Ils retransmettraient des images de l'environnement extérieur en temps réel, donnant l'impression aux passagers d'avoir la tête dans les nuages. Bien que le projet ne soit encore qu'à un stade de réflexion, ses concepteurs estiment que les avions sans fenêtres pourraient devenir une réalité d'ici dix ans. Si j'ai bien compris, on voyagera alors debout dans un avion sans hublot, sans pilote, sans hôtesse, sans plateau-repas, sans WC et volant à l'huile de friture. Je crois que je vais me remettre au vélo.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef – Le Quotidien du Tourisme

Me contacter

Vos réactions (4)

  1. Moi perso, je trouve ça génial et j’ai hâte! Après je sais pas si ça plaira à tous les passagers car s’ils réalisent une réelle qualité sur une aussi grande surface, y’a des passagers qui vont flipper…et question, coupe t-on les écrans dès qu’on traverse de grosses zones de perturbation? Voir pire? C’est ce que l’on appelle les « 1eres loges »…

  2. les chercheurs pourraient peut-être s’occuper de trouver des vaccins contre Ebola, le cancer ou le SIDA, plutôt que de dépenser temps et argent pour ce genre d’inepties

  3. Je dirai que cela ressemble plus à un cerceuil volant.
    Pas sur que cela soit si génial que cela.
    Pensez aussi à eux qui sont clostrophobes, qui ont la phobie de l’avion ils ne voudront pas voyager.

  4. Il aurait fallu commencer par rappeler l’intérêt de développer de tels projets….ces derniers fragilisent la construction du fuselage, ce qui oblige à renforcer sa structure donc à l’alourdir. A contrario, un fuselage sans hublot permet d’alléger l’engin, de le rendre plus rapide et moins gourmand en kérosène….voilà qui pour l’industrie aéronautique marchande justifie pleinement de telles recherches !!….

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *