Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Des passagers de TUI mettent 4 jours pour faire Bruxelles - Funchal

RTL Info rapporte cette invraisemblable histoire de 102 touristes belges qui ont mis quatre jours en avion pour faire Bruxelles-Funchal !

 
Ils ont décollé de Bruxelles samedi dernier à 13h45 et ne sont arrivés que mardi soir à Funchal. En fait, l'avion n'ayant pas pu atterrir à Madère en raison de vents violents il s'est posé à Fuerteventura aux îles Canaries. Sur le site de RTL lundi soir, la maman de l'un des passagers décrit la situation : "La semaine de vacances tourne au cauchemar. Cela fait 72 heures qu'ils sont partis de Bruxelles, ils ne sont toujours nulle part!". Elle poursuit : "on les a logés dans un hôtel à une heure de route. Le lendemain, ils ont dû se lever à 6h du matin, on les a fait poireauter jusque 12h avant de décoller... et de refaire demi-tour. Une deuxième nuit dans le moche hôtel avec une heure de bus en prime, avec la promesse que lundi après-midi, ce serait bon. On les a re-trimballé en bus, et une fois dans l'avion, non, finalement, on n'y va pas. J'ai eu ma fille au téléphone: les nerfs lâchent". Un autre passager met directement en cause la compagnie (TUI). "Estimant qu'il y avait trop de vent", explique-t-il au journal, "le pilote a fait demi-tour, alors que des avions atterrissaient malgré tout, notre pilote ne voulait pas". Et la charge continue : "On nous trimballe comme des pigeons voyageurs qu'on met dans un car et qu'on transporte dans un hôtel, puis un aéroport, puis on change d'hôtel, on nous met dans des grandes suites dont on n'a rien à foutre"... Des pigeons qui piaffent aux Canaries ? Les clients sont de moins en moins serins et de plus en plus volatiles.
TUI

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format