Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Des policiers grognent auprès des touristes

Des policiers portugais mécontents des coupes dans leurs salaires ont protesté lundi à l'aéroport de Lisbonne de façon plutôt originale : ils accueillaient les touristes avec le message "Bienvenue au Portugal, un pays qui ne respecte pas sa police"."Saviez-vous que le salaire de départ des policiers au Portugal n'est que de 800 euros ? Chargés de la sécurité publique, ils sont démotivés et leur rendement est donc moindre", pouvait-on lire sur des centaines de tracts en cinq langues distribués aux voyageurs.
"Cela ne donne pas aux touristes une impression de sécurité", a déclaré cette touriste iranienne à l'aéroport. "Et pour les salaires, c'est bien pire en Grèce !", a-t-elle ajouté. "Un accueil de ce genre donne envie de prendre le premier vol de retour", a plaisanté un homme d'affaires français. Quant à ce retraité allemand, il trouve "tout à fait normal qu'ils veuillent attirer l'attention sur leur situation, car en Allemagne, les policiers gagnent trois fois plus". On ne leur a pas encore dit qu'en Suisse, un simple gendarme de la police cantonale gagne autour de 5.000 euros par mois… Quand ils le sauront, ca va faire du grabuge à l'aéroport.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format