Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Des salariés en vacances illimitées…ou presque

François Raynaud de Fitte, cofondateur de Popchef, propose aux salariés de choisir eux-mêmes la durée et la date de leurs congés payés.

 
"J’ai la conviction qu’un salarié qui est plus épanoui au travail se dépassera un peu plus et aura donc un travail plus efficace" a expliqué le dirigeant de l'entreprise de livraison de repas à domicile sur BFFM TV. Interrogés, les salariés semblent satisfaits : "Je suis partie 10 jours en vacances. Je suis rentrée chez moi en Normandie. J’en ai profité pour souffler après une grosse période de rush" explique la responsable communication de Popchef. En moyenne, les salariés ne prennent que « trois jours de plus que les 5 semaines de congés payés réglementaires », selon BFMTV. Seul petit détail : pour s'octroyer ce droit, les salariés doivent démontrer qu'ils ont rempli au préalable leurs objectifs.
Il y a toujours un loup mais ça reste quand même plus agréable que de devoir poser des jours de vacances pour acquérir des connaissances à l'occasion d'un éductour…

Auteur

  • LG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format