Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Deux passagères expulsées d'un avion à cause de leurs vêtements

A Denver, United Airlines a empêché deux jeunes filles d'embarquer dimanche sur un vol parce qu'elles portaient des "leggings", ces pantalons moulants disgracieux destinés à faire de la gymnastique.

L'histoire a été rapportée sur Twitter par une passagère qui s'est indignée de voir une employée de la compagnie "les obliger à se changer ou à mettre des robes par-dessus leurs leggings" pour pouvoir embarquer. "Depuis quand United règlemente-t-il la tenue des femmes ?" a-t-elle ajouté. Par la suite, la compagnie s'est expliquée. Les filles ont été bloquées à la porte d'embarquement car elles étaient des "pass traveller", ces privilégiés qui voyagent gratuitement ou à des tarifs très réduits car ce sont des proches des employés de la compagnie. Or ce privilège s'accompagne de règles particulières, précise encore la compagnie : "les passagers qui voyagent en tant que "pass traveller" doivent suivre les règles, et la prohibition des leggings est l'une de ces règles". Autrement dit, si on veut voyager en guenilles, il faut payer plein pot le voyage en classe affaires !
avion

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format