Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Billet d'humeur

Deux tiers des Français estiment ne pas avoir assez de jours de congés

Près des deux tiers des salariés français regrettent de ne pas avoir assez de jours de congés selon un sondage réalisé par le cabinet Northstar pour le compte d'Expedia.D'après cette enquête, 64% des salariés Français interrogés "déplorent de ne pas avoir suffisamment de jours de vacances" et 51% "se considèrent un peu ou beaucoup privés de vacances".
Bizarrement, les Français font toutefois partie des salariés disposant, dans le monde, du plus grand nombre de jours de congés, soit au minimum 27 jours de congés payés, 10 jours fériés et 12 jours de RTT "dont ils profitent intégralement". A contrario, les Mexicains, qui ne prennent en moyenne que 12 des 15 jours de repos auxquels ils ont droit chaque année, ne sont que 38% à s'estimer "privés de vacances". Ce sont de bonnes natures. Mais ce que l'on n'oublie toujours de dire, c'est que les Français, si ils n'ont pas besoin de passer autant de temps au travail, c'est qu'ils ont une prodigieuse productivité... La preuve : c'est eux qui le disent.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format